Des objectifs bien définis et une stratégie digitale efficiente sont les catalyseurs de la réussite du projet.

Compréhension de vos besoins

Cette phase permet de prendre connaissance du projet, puis d'affiner la définition de votre besoin.

Durant cette phase, généralement qualifiée d'Avant-Projet, nous procédons à une première réunion de travail permettant d'entrer en contact avec vous.
Nous y abordons vos différentes attentes mentionnées sur le cahier des charges, recueillons des informations concernant les choix de communication et les publics ciblés, les types de services et d'informations offerts, le niveau d'interactivité et de richesse multimédia, etc.

En outre il s'agit de constituer le référentiel du projet. C'est l'élément principal de toute gestion de projet, constitué des éléments suivants :

  • Plan d'assurance qualité,
  • Note de clarification,
  • Planning prévisionnel,
  • Outils d'échange et de communication.

Cette première réunion sera également l'occasion de vous faire partager notre retour d'expérience sur des projets similaires au vôtre.

Référentiel du projet

Plan d'assurance qualité

Il nous sert à décrire l'ensemble des dispositions spécifiques prises pour assurer la qualité du produit fourni dans le cadre de votre projet ainsi que la qualité du processus de développement.

Note de clarification

Les données d'entrée de cette phase 1 doivent être suffisamment complètes pour permettre la conception et la réception de votre produit. C'est donc la première phase d'un chef de projet : recenser et étudier toutes les informations disponibles autour du projet.
La note de clarification synthétise les données d'entrée du projet sous une forme compréhensible aussi bien par le réalisateur que par le porteur du projet.

Planning prévisionnel

Le planning correspond aux dates prévisionnelles pour réaliser les prestations et atteindre les objectifs du projet.

Outils de communication

Un outil collaboratif de travail centralise l’avancement du projet.