En tant que spécialistes des collectivités territoriales, nous avons développé notre solution de comarquage clé en main.

Nos solutions...

Après avoir été revendeur de la solution SERVICE PUBLIC LOCAL auprès de la Caisse des dépôts depuis 2002, ARTIFICA propose désormais sa propre solution de COMARQUAGE clé en main pour les Collectivités.

ARTIFICA est accrédité par la DILA (Direction de l'Information Légale et Administrative) pour récupérer les flux d'informations et les mettre à disposition des Collectivités territoriales.

La DILA et le Ministère de l'intérieur ont choisi l'applicatif de ARTIFICA pour comarquer toutes les Préfectures Françaises.

Voici ce que contient l'Offre d'ARTIFICA :

  • Le Guide "Comment faire si ..." (événements de vie). La diffusion des informations et démarches à effectuer lors d'événements de vie. (J'attends un enfant, Je déménage, Je prépare ma retraite, J'organise ma succession,...),
  • Le Guide des démarches pour les particuliers.
    La diffusion de toute l’information publique administrative, concernant les particuliers, et complétée par des contenus locaux,
  • Le Guide des démarches pour les associations.
    La diffusion de toute l’information publique administrative, concernant les associations, et complétée par des contenus locaux,
  • Le Guide des démarches pour les professionnels.
    La diffusion de toute l’information publique administrative, concernant les PME, commerçants, agriculteurs et professions libérales, et complétée par des contenus locaux,
  • Les actualités de Vie-Publique.fr
    La diffusion des informations et actualités autour de la vie publique : Actualités, Panorama des lois, FAQ citoyens, Découverte des institutions, Dossiers politiques publiques, Évaluation des politiques publiques, Chronologies de la vie publique, Rapports publics, Discours publics.

ARTIFICA récupère les flux de la DILA, les optimise, puis les installe sur un serveur dédié à l'application du Guide des démarches. Ce serveur diffuse les données pour les collectivités abonnées. ARTIFICA est donc en lien direct quotidien avec la DILA et toutes ces opérations sont automatiques.

Les contenus publiés sur les sites Web des collectivités clientes de ARTIFICA sont donc à jour au quotidien.