Nos développeurs front-end sont des experts HTML5, CSS3 et JavaScript. Le responsive design, l'optimisation et la charte de qualité c’est leur dada.

Le métier d'intégrateur

L’intégrateur est chargé de mettre sous forme de page web les maquettes graphiques de sites internet à l'aide de langages informatiques :

  • le HTML (structure de l'information),
  • les CSS (styles d'affichage)
  • et le Javascript (fonctionnalités/réactivité de la page).


Ces maquettes graphiques représentent des textes, des images ou des vidéos qu'il faut publier suivant des normes et des standards d’accessibilité, de référencement naturel et d'ergonomie.

Il participe donc à la qualité du site en se portant garant du respect des spécifications techniques et du design.

Avec l'arrivée du HTML5, des CSS3 et du Responsive web design, il est toujours réactif à l'évolution des outils du web et propose de nouvelles solutions en réponse à de nouveaux challenges !

ARTIFICA met en avant la qualité de ses sites en privilégiant un affichage à l'écran parfait pour tous les supports et contrôlé par des professionnels formés à cette tâche.

Le web adaptatif

Un site web au design adaptatif (traduction française de "Responsive web design") est un site consultable à travers une large gamme d'appareils (moniteurs d'ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec un confort visuel optimum pour chaque plate-forme.

Il s'agit donc de ne concevoir qu'une seule interface qui va s'adapter automatiquement à la largeur de l'écran selon des règles et la nature du terminal. Le contenu doit lui aussi s'adapter en se redimentionnant automatiquement (images par exemple) ou de manière relative (textes, colonnes de pages, etc.)