Pendant et après projet le suivi reste une phase essentielle qui consolide les relations avec nos clients.

Démarche MOE

Notre démarche MOE (maîtrise d'œuvre) repose sur un découpage du projet en phases, ce qui implique des livrables définis pour chaque étape.

Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, le projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle sont définis. Chaque étape faisant l'objet d'un livrable et d'une validation à partir d'un document spécifique. :

  • Phase 1 > Lancement - Cadrage
  • Phase 2 > Conception - Spécification
  • Phase 3 > Réalisation
  • Phase 4 > Formation
  • Phase 5 > Recette - Garantie
  • Phase 6 > Livraison
  • Phase 7 > Accompagnement

Notre accompagnement

Un Chef de projet prend en charge le suivi des prestations.
Plusieurs phases de projet se dérouleront avec différents acteurs spécifiques au sein d'ARTIFICA :

Le chef de projet est responsable de :

  • Planifier et coordonner les moyens à mettre en œuvre pour la réussite du projet en faisant appel aux ressources nécessaires,
  • Développer un niveau de connaissance suffisant sur le projet, lui permettant d'en avoir une vue globale et d'en assurer la maîtrise pour le compte du Comité de Pilotage,
  • Suivre l'avancement des travaux de l'équipe projet,
  • Rendre compte au comité de pilotage de l'avancement du projet, et de tout problème ayant un impact sur les objectifs, les délais et les coûts.

Un outil collaboratif de travail centralise l’avancement du projet :

  • Le planning avec la reprise des différentes phases et leur niveau d’avancement,
  • Le suivi des échanges entre les différents participants,
  • Les fichiers de compte-rendus au fil du projet, les questions/réponses, les validations, …