La ville de Cesson avait déjà collaboré par le passé avec l'agence Artifica. En 2021, la ville sollicite à nouveau Artifica : refonte de son site internet et réalisation de son nouveau logo.
Moyens mis en œuvre
Un nouveau logo
La ville souhaite :
- se démarquer de l'identité de la Communauté d’Agglomération de Sénart
- conserver des éléments reconnaissables tels que la feuille, les carrés de couleurs symbolisant les quartiers
Le nouveau logo se veut plus dynamique, plus épuré. Le “C” de Cesson est inscrit dans une feuille minimaliste comme une nervure, et rappelle la vague blanche de l’ancien logo. Les couleurs et la typographie ont été retravaillées.
Un nouveau site
Artifica réalise également la refonte complète du site de la ville de Cesson :
- Accompagenemnt dans la refonte de l'arborescence
- Refonte graphique et ergonomique
- Refonte technique et fonctionnelle
Infos pratiques
- Mise en production : 2021
- Technologie : TYPO3
- Voir en ligne