Valeurs
Les valeurs de l'agence Artifica

L’agence Artifica a conscience des enjeux environnementaux, sociaux, éthiques et économiques de notre activité et nous faisons en sorte de respecter nos valeurs dans chacune de nos actions.
- entreprise solide et pérenne qui garantit de bonnes conditions de travail
- réduire notre empreinte environnementale
- réaliser des sites éco-conçus autant que possible et conseiller nos clients dans cette direction
- entreprise ouverte au dialogue et aux décisions collaboratives
- entreprise innovante qui répond aux critères de CIR/ CII
- gagner des nouveaux marchés et développer des nouveaux produits innovants qui répondent aux besoins de nos clients

Soutenir la reforestation
À l’occasion de ses 25 ans en 2020, Artifica a choisi d'innover en compensant ses émissions de CO2 dans le cadre de ses projets de développement.
Nous choisissons de soutenir des projets de reforestation en France ou à l’étranger. Ces projets de reboisement visent à restaurer des forêts dégradées et à contribuer au développement socio-économique des zones concernées.
C’est ainsi que notre première campagne de reforestation est lancée en janvier 2021 auprès des clients avec lesquels nous avons collaboré au cours de l’année 2020. Vous pouvez découvrir les projets que nous avons choisi d'investir en découvrant notre page sur le site de notre partenaire Reforest’action. Cette campagne de reforestation nous a permis de planter 2000 arbres dans des forêts de Côte d'Ivoire er d'Haïti.
Diminuer notre empreinte
Pour l’agence et ses collaborateurs, la protection de l’environnement est une valeur importante.
Ainsi, pour concrétiser nos actions, nous réduisons nos émissions nous avons mis en place une charte interne :
- prendre les transports en commun
- privilégier le télétravail quand cela est possible
- nettoyer fréquemment sa boite e-mail et supprimer les mails devenus obsolètes ou inutiles
- réduire nos déchets
- acquérir des dispositifs moins énergivores (leds, radiateurs plus efficaces…)
- éteindre la lumière et le chauffage lorsque cela n’est pas nécessaire
- choisir des partenaires ayant également des valeurs environnementales proches des nôtres
- encourager nos clients à développer leurs sites de manière écoconçue
- ...
Réduire les inégalités face au web
Nous nous engageons auprès de nos clients pour optimiser leur site afin de le rendre accessible à tous.
Nous faisons en sorte de rendre l'information accessible à tous à travers des principes simples :
- concevoir une structure simple et aérée avec des designs simples et ergonomiques
- optimiser l’arborescence pour accéder au contenu avec plus de simplicité
- optimiser les contrastes
- ajouter des outils de grossissement
- utiliser des couleurs adaptées à certains handicaps visuels ou troubles neurologiques
- former nos clients à utiliser des sous-titres sur leurs vidéos et à remplir correctement les balises dans leurs pages et médias
- veiller à ce que les boutons d’action ne soient pas trop petits et que les fonctionnalités soient utilisables depuis le clavier