SEO et Social media manager

Artifica vous accompagne dans l'application de votre stratégie webmarketing au travers de nos prestations d'optimisation du SEO et de Community Management.

SEO ou référencement naturel

Le référencement naturel (SEO, ou Search Engine Optimization) s'appuye sur plusieurs techniques qui visent à positionner les pages d'un site internet dans les premiers résultats naturels d'un moteur de recherche. On dit alors que la page est indéxée si elle est positionnée haut sur la première page des réponses aux requêtes. 

Cet ensemble de techniques s'oppose au référencement payant qui vise lui à positionner les pages d'un site dans les résultats payants des moteurs de recherche, sur la première page des réponses aux requêtes. Ces pages sont dites "sponsorisées". Le mot annonce est alors positionné avant l'adresse url du site.

Acquisition de trafic sur le long terme

Le référencement naturel permet d'acquerir un trafic de qualité sur le long terme. C'est une technique qui demande de la patience, de l'expérience et du savoir-faire. Les modifications apportées sur votre site doivent être régulières et constantes pour apporter des résultats efficaces sur le long terme

Les techniques visent à optimiser :

  • la structure du site
  • les liens internes et externes
  • le contenu et les mots-clés

Pourquoi est-ce important pour votre site ?

Le SEO permet d'attirer du trafic qualifié sur votre site. Grâce aux mots-clés, le visiteur sera mené vers votre page car son contenu correspond à sa recherche.

Le référencement naturel est une technique essentielle pour communiquer auprès de vos cibles :

  • près de 60% des clics sont réalisés sur les 3 premiers résultats de la recherche
  • le premier résultat attire en moyenne 36% des clics et le second 12.5%, soit presque 3 fois moins

Vous pouvez imaginez alors ce que ces résultats peuvent engendrer sur vos résultats commerciaux.


Community management, ou comment fidéliser vos clients

Le community management, ou social média management, permet d'animer les réseaux sociaux, votre communauté. Le community manager, ou social média manager, va agir sur les leviers de l'émotion pour générer de l'engagement, fidéliser vos clients, recruter de nouveaux utilisateurs, développer et valoriser votre image.

On va alors créer de la publicité qui ne ressemble pas à de la publicité. 

C'est un travail long qui nécessite de la créativité mais aussi beaucoup de savoir-faire.

Une stratégie marketing est essentielle pour bien mener cette prestation : Qui sont vos clients, quelles cibles voulez vous atteindre, quelles émotions voulez vous générer ? Quels sont vos objectifs ? Quel ton voulez vous utiliser ? Qui sont vos concurrents ? Quels sont vos point forts et vos points faibles...


Vous avez un besoin d'un accompagenemnt webmarketing ? Notre équipe se place à votre disposition pour répondre à vos questions et étudier vos besoins.